Le Cercle des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde conviviale de Dofus 2.18 du serveur Bowisse.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La forgemagie en général et celle du gélano

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Etille
Piou



Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2010

La forgemagie en général et celle du gélano Empty
MessageSujet: La forgemagie en général et celle du gélano   La forgemagie en général et celle du gélano I_icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 11:55

Bon pour mon premier sujet je vais vous expliquer quelque chose que je connais bien Very Happy

La forgemagie en général puis concernant cet objet utile (sous entendu le gélano Rolling Eyes ):

_______________________________


Tout d'abord je vais expliquer des notions de base dans la forgemagie.



La forgemagie permet l'amélioration de tout les équipements du jeu (sauf les dofus, et panoplies de classe). Pour cela il faut des runes, chaque runes étant associées à une caractéristiques. Par exemple les runes ine correspondent à l'intelligence, les runes fo à la force, les runes do aux dommages... etc. A noter qu'il y a aussi plusieurs puissances de runes. par exemple, une rune age augmente l'agilité de 1, une rune PA age l'augmente de 3, et enfin une rune RA age de 10. Bien sur, une rune de plus faible puissance à plus de chance de passer sur un item, il faut donc savoir varier les runes et leur puissances en fonction du jet que l'on veut atteindre.


Il y a 3 types de résultat lors du passage d'une rune en forgemagie:

Le succès critique (SC) la rune passe parfaitement sans baisser les autres stats.

La succès neutre (SN) la rune passe mais diminue en contrepartie les autres stats de la même puissance (par exemple pour une amulette bouf +10 intel et +7 force, si une rune PA ine passe en SN il peut y avoir plusieurs résultats possibles; +13 intel +4 force ou +12 intel +5 force ou même +10 intel +7 force).

L'échec critique (EC) la rune ne passe pas ET fait baisser les stats de l'objet de la même puissance.


Il y a plusieurs puissances de runes, les runes simples (ine, cha, age...) ont une puissance de 1, les runes PA (PA for, PA cha...) ont une puissance de 3, les runes RA (RA ine, RA age...) ont une puissance de 10, les runes DO (=dommage) ont une puissance de 20, les runes PO (=portée) ont une puissance de 50, les runes GA PM (=point de mouvement) ont une puissance de 80 et les runes GA PA (=point d'action) ont une puissance de 100.

Maintenant il y a une notion plus compliquée à connaître concernant la forgemagie, la notion de puits.
Un puits se forme lorsqu'une caractéristique importante d'un objet diminue. Il permet aux runes suivantes, s'il y a SN de faire passer ces runes sans puiser dans les caractéristiques de l'objet, mais dans son puits.
C'est très important pour tout les forgemages. Par exemple si un dommage (puissance de 20) saute sur un objet à la suite du passage d'une rune PA ine (puissance de 3). Un puit d'une puissance de 20-3 (soit 17) c'est donc former. Je peux donc passer une rune RA ine (puissance de 10), deux runes PA ine (puissance de 6 au total) et 1 rune ine (puissance de 1) sans qu'il n'y ait AUCUNE perte.

Attention, un puits n'augmente en aucun cas les chances de passage d'une rune.

C'est très important pour le cas du gélano en particulier.

_______________________________

Maintenant le sujet qui nous intéresse, la forgemagie du précieux (notez la référence Razz)

Il y a deux types de forgemagie pour le gélano, l'augmentation des caractéristiques simples (force, vitalité, initiative, intelligence...) et celle des caractéristiques difficiles (portée, coup critique, point de mouvement...).


1) Les caractéristiques simples:



Le but est de créer un puits sur le gélano pour pouvoir par exemple augmenter l'intelligence. Sans ce puits les caractéristiques ne peuvent pas dépasser 10 (et encore avec beaucoup de chance). Pour réussir à créer le puits il faut volontairement casser le PA du gélano. Le mieux est d'utiliser des runes PA ine (puissance de 3), d'en avoir une centaine et d'attendre que le PA du gélano parte (ça m'est arrivé qu'il parte au bout de une rune mais aussi au bout de 150 Embarassed ).

Le PA a sauté ? Vous avez donc un puits de 100-3 (soit 97). Vous pouvez donc passer 32 runes PA ine (96 au total) et une rune ine. Ou alors 9 runes RA ine (90), 2 runes PA ine (6) et une rune ine. Ou même 97 runes ine. A vous de voir, néanmoins ça monte mieux avec 32 runes PA ine et c'est moins chère.

Voila, vous avez votre gélano +30 intel (voir plus Cool ), il ne vous reste plus qu'à passer la rune GA PA pour remettre le PA. Elle passe à environ 75% de chance et même si elle rate, les caractéristiques ne baisseront pas.

C'est la même méthode pour la vitalité, la force, l'agilité, l'initiative et la chance.


Admirez le résultat ! affraid


2) Les caractéristiques difficiles.



Là ce n'est plus une question de talent Like a Star @ heaven , c'est une question de chance (ou d'argent) car que ça soit PM, PO ou CC il y a deux résultats possibles:
SC: 1% SN: 0% EC: 99%

Le puits n'intervient donc pas, il faut acheter beaucoup de runes et avoir de la chance.
Si votre rune passe, replacer le PA sans risques à environ 75% de chance.



Voila j'espère vous avoir aider ! Si vous avez des questions n'hésitez pas clown
Revenir en haut Aller en bas
Judicael
Ancien meneur
Judicael


Messages : 584
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 42

La forgemagie en général et celle du gélano Empty
MessageSujet: Re: La forgemagie en général et celle du gélano   La forgemagie en général et celle du gélano I_icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 12:58

J'adore, merci pour ces explications... le puit etc...

je vais faire appel à toi pour poser de la chance sur mon gelano pour mami.

As tu des infos en ce qui concerne les fm exotiques, certains objets sont plus adaptés?
Revenir en haut Aller en bas
https://lecercle.pro-forum.fr
Azinor
Violeur de Chafer
Azinor


Messages : 86
Date d'inscription : 18/06/2010

La forgemagie en général et celle du gélano Empty
MessageSujet: Re: La forgemagie en général et celle du gélano   La forgemagie en général et celle du gélano I_icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 12:59

merci pour c'est précieuse infos et pour un premier post c'est un coup de maitre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Etille
Piou



Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2010

La forgemagie en général et celle du gélano Empty
MessageSujet: Re: La forgemagie en général et celle du gélano   La forgemagie en général et celle du gélano I_icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 13:03

Judicael a écrit:
J'adore, merci pour ces explications... le puit etc...

je vais faire appel à toi pour poser de la chance sur mon gelano pour mami.

As tu des infos en ce qui concerne les fm exotiques, certains objets sont plus adaptés?

Pour les fm exotiques à ma connaissance il n'y a pas d'objet plus adaptés, il faut juste favoriser les objets avec des bonus cc, po, dommage, pa, pm pour créer un puit.
Par exemple c'est quasiment impossible de faire de l'exotique sur une amu bouf, mais j'ai déjà réussi à faire une gélamu +30 intel en faisant sauter la po Smile
Revenir en haut Aller en bas
pollochon
Etrangleur de Fantôme



Messages : 148
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 55
Localisation : Brumath

La forgemagie en général et celle du gélano Empty
MessageSujet: Re: La forgemagie en général et celle du gélano   La forgemagie en général et celle du gélano I_icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 13:14

salut etille
merci pour tout
c'est vraiment super ce que tu fait

a+ bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Stardust
Embrocheur de Sanglier
Stardust


Messages : 64
Date d'inscription : 03/10/2010

La forgemagie en général et celle du gélano Empty
MessageSujet: Re: La forgemagie en général et celle du gélano   La forgemagie en général et celle du gélano I_icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 2:54

Merci beaucoup pour ces explications claires et précises.
Revenir en haut Aller en bas
Etille
Piou



Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2010

La forgemagie en général et celle du gélano Empty
MessageSujet: Re: La forgemagie en général et celle du gélano   La forgemagie en général et celle du gélano I_icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:57

De rien, j'espère que ça vous aura aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La forgemagie en général et celle du gélano Empty
MessageSujet: Re: La forgemagie en général et celle du gélano   La forgemagie en général et celle du gélano I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La forgemagie en général et celle du gélano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Anciens :: Le village des anciens :: Soluce/Astuce dans Dofus-
Sauter vers: