Voici les règles à respecter dés lors que vous entrez ou souhaitez entrez dans le cercle.
Ces règles peuvent paraitre un peu formelles, mais elles sont importantes pour la bonne entente au sein de la guilde
1) Le langage sms est proscrit Il reste néanmoins toléré à petite échelle, nous ne somme pas des dictateurs. Il s'agit cependant d'avoir un français correct. Tout message déposé sur ce forum ne répondant pas à cette règle pourra être supprimé.
2) Aucun conflit sur le channel de guildeMon expérience passée me dit que les conflits sont choses inévitables. Néanmoins, ils doivent être gérés en
privée uniquement. Aucun message conflictuelle ne sera toléré sur le channel de guilde.
En cas de conflit vous référer au meneur et bras droits si celui ci (
le conflit ) ne peut être résolu entre vous.
3) On privilégie le jeu "en guilde"L'entraide en guilde est primordiale. Jouer ensemble permet une entraide entre membres de la guilde, et une évolution plus constructive au sein du jeu. Moins de difficultés à constituer un groupe, de plus, c'est toujours plus intéréssant de jouer à plusieurs.
4) Tarifs de guildeRien n'est vendu en guilde, ou alors à prix moindre. On favorise l’échange de services. Bien sur, pour des objets de forte valeur, un minimum de négociation
en privée peu être comprise.
5) Recrutement sélectifQuelques critères doivent être respectés pour qu'un joueur intègre la guilde:
- Niveau 120 minimum
- Age requis 16 ans (
à notée qu'une certaine maturité est demandé)
- Politesse et Convivial (
oui même dans un jeu )
- Motivations, Ambitions, et évité d'être trop individuel (
Partager votre expérience avec d'autre membres)
Un joueur pourra être recruté si au moins deux critères sont respectés.
Si un critère n'est pas respecté, la qualité de candidature sera observée (
orthographe etc...)
7) Le savoir vivre-
Politesse: (
Mentionner ci-dessus)
Bonjour, au revoir, afk, re... et réponse aux questions des membres. Bien sur, il arrive que l'on soit afk, dans ce cas c'est légitime..; en multi, pas évident aussi de répondre tout le temps. On ne veut pas de joueurs invisibles, et hop, lorsqu'on propose un Donjon, ils apparaissent d'un coup!
-
Autogestion:
Les joueurs ne doivent pas être sans cesse en demande... pour xp, pour des ressources... etc. Il faut que ça aille dans les deux sens. On préfère donc les gens qui proposent des sortis à ceux qui en demandent. Vous êtes bas level, vous voulez un évent précis, lancez le par forum 2-3 jours à l'avance, on va essayer de développer tout ca. Bien sur l'entraide est recommandée, mais si on ne répond jamais aux besoins des autres, il ne faut pas forcement s'attendre à ce que ceux ci soient aidant.
-
Le channel guilde:
Mettre de l'ambiance sur le channel, c'est bien, mais parler de son perso sans cesse dessus, ça gonfle les autres et vos chevilles aussi qui vont finir par exploser.
-
Le bann:
Si ces règles ne sont pas respectés, si les Membres sont tous d'accord sur ce point, si le joueur concerné ne comprend pas... ça peut arriver. Même si les conflits sont inévitables, on essai de les résoudre. Si rien n'y fait,
ont préfère perdre quelqu'un mais garder l'ambiance de la guilde intacte.8)Départ définitifUn Membre qui choisi de quitter le cercle se verra refuser toute demande de retour. (
Il peut y avoir des exceptions)
Le Membre en question devras faire ses preuves pour réintégrer la guilde et récupérée ses anciens privilèges
Pour être sur que ses règles ont été lus vous allez de voir énoncer la phrase suivante dans votre candidature:
- Je suis un Ancien et fier de l'être !
Voila, bon jeu à vous. N’hésitez pas à faire part au "meneur" de
quelques ajouts ou modifications que vous souhaiteriez apporter à ces
règles de base. Les règles de savoir vivre habituelles s'appliquent
aussi bien sur.